LYCEE DES METIERS
CAP
SSI

La formation: S option Sciences de l'Ingénieur
Le bac S pour ceux qui sont particulièrement intéressés par les matières scientifiques, les maths, en passant par la physique, la chimie et les sciences industrielles et l'écologie.

POURSUITES D'ETUDE

Votre profil scientifique vous prédispose en priorité à des poursuites d’études supérieures dans le domaine des sciences et des technologies, de la santé.

Vous êtes majoritaires à entrer à l’université, et plus particulièrement dans le domaine de la santé. Attention. Les études sont longues. Par exemple, il faut 5 ans pour devenir sage-femme ou 9 ans pour devenir médecin généraliste.

Vous pouvez aussi privilégier les prépas scientifiques qui facilitent l’accès à des écoles ciblées d ’ingénieurs, de commerce, de vétérinaires, d' agronomie, militaires ou aux écoles normales supérieures (ENS).

Autre possibilité : vous diriger vers des BTS/BTSA et DUT pour entrer dans la vie professionnelle, ou continuer vos études, principalement en licence pro.

POURSUITE D'ETUDE

En tant que filière scientifique, la série S prépare tout particulièrement aux métiers d’ingénieur et aux professions médicales.

Tous les secteurs industriels sont concernés : aéronautique, mécanique, industrie chimique, bâtiment et travaux publicsénergie, environnement, électronique

À ne pas négliger non plus les études d’architecture et d’urbanisme, les écoles militaires, les formations d’ audiovisuel, de sport et celles conduisant à l 'enseignement.

Cartable en ligne - ENT
Source ONISEP